Voyagez dans toute l’Europe cet été grâce au Pass Interrail !

  Si vous avez le goût de l’aventure et du voyage, alors le Pass Interrail est fait pour vous ! Permettant de circuler dans toute l’Europe, ce pass ferroviaire représente une solution rapide et économique pour découvrir un maximum de pays en peu de temps. Vos prochaines vacances sont ainsi déjà organisées.

keep-calm-and-go-interrail-3

Crédits photo : College of Europe

  La période estivale rime souvent avec vacances prolongées. Et tant mieux, car le pass Interrail vous fera voyager à travers trente pays, selon vos zones géographiques préférées. Le principe ? Une fois le précieux billet de train en main, il vous permet d’avoir accès aux services de dizaines de lignes de train et de ferry en Europe.

  A l’origine, le pass Interrail devait être temporaire et s’étalait seulement sur la période mars-novembre 1972. Le billet a été mis en vente à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Union Internationale des Chemins de fer (UIC). Compte tenu de l’important succès du pass (environ 100 000 voyageurs en avaient bénéficié), l’UIC a ensuite décidé de renouveler l’offre dès l’année suivante. Le projet s’est alors rapidement développé : le pass, qui était auparavant réservé aux jeunes, est rendu accessible à tous les âges, le billet s’ouvre à de nouveaux pays et le fonctionnement par zones géographiques est finalement abandonné.

  Le pass Interrail a une durée limitée d’un mois maximum et se décline sous deux formes : le Global pass, qui donne l’opportunité de voyager dans les trente pays participants, et le One country pass, qui se concentre quant à lui sur un seul pays. En outre, Interrail propose des parcours, des réductions ainsi qu’une aide à la recherches d’auberges de jeunesse en Europe. Ceux qui l’ont essayé l’ont très vite adopté, alors si vous êtes en panne d’idées pour organiser vos vacances, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par les offres du pass Interrail !

Virginie CARDOSO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s