Vraiment pas cher, Ryanair ?

  Les habitués de la compagnie aérienne low-cost risquent d’être déçus : Ryanair a récemment annoncé dans un communiqué son intention de rendre les bagages en cabine payants, alors que ceux-ci étaient jusqu’ici inclus dans le prix du billet. Cette nouvelle mesure, censée réduire les retards de vol, sera mise en oeuvre le 1er novembre.

Satolas, Airport, Lyon, Calatrava, France, Architecture

  Prendre un vol Ryanair va bientôt vous coûter plus cher. Si les bagages cabine de type petite valise, pochette d’ordinateur et sac à main étaient jusqu’ici tous admis gratuitement sur les avions de la compagnie, il en sera tout autrement le 1er novembre prochain, date à laquelle Ryanair prévoit de rendre certains de ces bagages payants. Une grande surprise pour une ligne qui est principalement connue pour ses tarifs très attractifs.

  Pour justifier cette mesure, la compagnie irlandaise dénonce les « retards pris par les avions ne disposant pas de suffisamment de places pour accueillir les 360 bagages cabine et sacs à main (180 passagers x 2 bagages)« . En outre, elle compense la mise en place de ces nouveaux prix par un assouplissement dans la réglementation des valises en soute : celles-ci pourront peser plus lourd et coûteront moins cher aux voyageurs.

  Alors qu’est-ce qui va changer concrètement ? A compter du 1er novembre 2017, Ryanair n’autorisera plus qu’un seul petit bagage à main en cabine, le deuxième sera obligatoirement placé en soute sans frais. Seuls les clients ayant réservé l’embarquement prioritaire (qui est payant) pourront garder leurs deux bagages en cabine. La compagnie devrait à la fois gagner du temps et de l’argent. Il reste à voir maintenant s’ils garderont leurs plus fidèles clients.

Virginie CARDOSO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s