Femmes et entrepreneuriat : le projet Youth Women Win

  Dans son combat contre les discriminations et l’exclusion sociale, l’Union européenne met en place le projet « Youth Women Win » qui vise à accompagner les femmes dans leur projet entrepreneurial. Il permet notamment de réinsérer des jeunes femmes sans emploi ou en difficulté économique dans le monde de l’entreprise.

control-427510_960_720

  Arrimage Good’îles France, Groupe One Belgique et C for C Madagascar, les trois partenaires transnationaux du projet, coopèrent afin de favoriser l’entrepreneuriat des femmes. L’accent est alors mis sur l’échange de bonnes pratiques, le transfert d’innovation ainsi que sur les réseau de compétences.

  LAgence Erasmus+ France Jeunesse & Sport est l’un des principaux soutiens de ce type de projet européen. »Youth Women Win » bénéficie d’un budget de près de 190 000 euros pour 120 professionnels de la jeunesse provenant de 8 pays euro-méditerranéens. Cela représente peu comparé au budget total dédié aux programmes Erasmus+ et Jeunesse (un peu plus de 13 millions d’euros pour la France en 2016), mais le projet mise avant tout sur l’échange de pratiques innovantes et la coopération entre associations et collectivités territoriales.

Virginie CARDOSO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s