Quand start-ups et universités se rencontrent

  Le fonds Quadrivium a été créé en 2013 suite à l’initiative des universités Sorbonne et Pierre et Marie Curie de Paris. Il permet le développement de start-ups spécialisées dans la santé et le numérique qui sont issues des universités françaises.

sorbonne-1868165_960_720

  En sa qualité de fonds d’amorçage académique français, Quadrivium reçoit l’aide financière de la Bpifrance et de la Banque européenne d’investissement pour lancer de nouvelles start-ups innovantes. Ces dernières doivent avoir un lien avec des établissements académiques ainsi qu’avec les disciplines de la santé et du numérique.

  Favoriser l’innovation, c’est l’une des priorités du programme Horizon 2020 de la Commission européenne. Le fonds Quadrivium permet de mettre en œuvre cet objectif dans la mesure où il soutient les jeunes entreprises françaises désirant aller plus loin dans l’innovation. Il s’inscrit également dans le « Plan Juncker » dont le but est de booster l’investissement en Europe.

  Doté d’un budget total de 56,1 millions d’euros, Quadrivium peut donner entre 300 000 et 2,8 millions d’euros en fonction de l’envergure et de la pertinence du projet. Via ces initiatives, les universités françaises ont aussi l’opportunité de se développer et de peaufiner leur renommée.

Virginie CARDOSO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s