Le Portugal, roi du tourisme européen

  Le samedi 30 septembre s’est tenue, à Saint-Petersbourg, la cérémonie des World Travel Awards (les Oscars du tourisme) et le petit pays de la péninsule ibérique y a remporté le prix de la meilleure destination européenne ainsi que 37 autres récompenses.

portugal-1645034_1920

  Les World Travel Awards ont été créés en 1992 pour récompenser le travail de chaque pays dans le développement du tourisme dans le but d’augmenter la compétitivité et la qualité touristique. Les nominés sont choisis chaque année par les professionnels de l’industrie du tourisme du monde entier.

  Le Portugal accueille en moyenne tous les ans environ 21 millions de touristes. Il a été nommé 3ème pays le plus paisible au monde, 14ème pays le plus compétitif au monde en terme de tourisme, sans compter le prix obtenu par la ville de Porto en début d’année, qui la consacrait meilleure destination européenne (par European Best Destinations). Lors de la soirée russe, les lusitains ont aussi obtenu d’autres prix très convoités comme celui de la meilleure île (assigné à l’île de Madère) et de la meilleure plage (avec à l’honneur la région d’Algarve).

20160816_155445_1479643369945

  Le World Travel Award de la meilleure destination européenne décerné au Portugal montre à quel point le pays compte sur son tourisme pour se relancer, après avoir vécu des années très difficiles suite à la crise de 2009 et une situation politique peu stable. S’ajoutent à cela deux autres grandes performances du Portugal ces deux dernières années : tout d’abord la victoire de l’Euro 2016 par la Seleçao menée par Cristiano Ronaldo, puis la victoire surprise au festival de l’Eurovision de Salvador Sobral. Ces deux victoires ont sans doute joué un rôle clé dans le tourisme du pays.

  Voix d’Europe a consacré quelques articles aux beautés du Portugal et vous invite fortement à visiter ce pays aux différents visages, à la population accueillante et qui propose des territoires à découvrir sur toute la longueur du pays, des magnifiques plages à l’intérieur rural sans oublier ses excellences gastronomiques et son vin reconnu mondialement.

  Até já em Portugal !

Natacha DA ROCHA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s