Finis les SMS, bonjour le STS !

  En cette période de vacances estivales, l’envie d’envoyer à ses proches une carte postale souvenir est souvent grande. Mais le fait de devoir payer pour chaque destinataire une carte et un timbre peut en décourager certains. Qu’importe ! Il existe un moyen simple, efficace et surtout gratuit de partager vos vacances avec ceux que vous voulez…

  Avez-vous déjà entendu parler du STS, acronyme signifiant Student To Student (en français, d’étudiant à étudiant) ? Il se pourrait bien pourtant que ces trois lettres puissent changer en quelque sorte le cours de vos vacances d’été : en effet, une fois cet acronyme apposé sur votre carte postale à la place du timbre, votre message s’envoie… gratuitement ! C’est en tout cas ce que racontent plusieurs expéditeurs, généralement des étudiants, qui ont tenté l’expérience. Lassés d’envoyer de simples SMS à l’autre bout de l’Europe grâce au roaming ? Il vous suffit désormais d’adopter la méthode STS !

  Le quotidien Le Monde a justement essayé la technique de son côté, et l’a confirmée. Etonnés par cette pratique qui ne semble pourtant pas normale car totalement gratuite, les journalistes ont mené l’enquête un peu partout en Europe pour savoir s’il y avait une explication à cela. Mais les postes nationales semblent elles aussi prises au dépourvu par ce phénomène.

  Alors, vérifiez par vous-même cet été et… dites-nous si ça a marché !

Virginie CARDOSO