La faute à l’Europe ?

  Présentée par Yann-Anthony Noghès, l’émission « La faute à l’Europe ? » est diffusée tous les samedis sur la chaîne France Info, à 12h10 et à 17h10. Trois chroniqueurs spécialistes de la politique européenne animent aussi l’émission : Jean Quatremer, Kattalin Landaburu et Valéry Lerouge. L’ambition de « La faute à l’Europe ? » est de décrypter l’information européenne.

  Chaque samedi, les journalistes Kattalin Lanbaduru, Jean Quatremer et Yann-Anthony Noghès font le point sur la politique en Europe et débattent des affaires européennes avec des personnalités liées à Bruxelles (généralement des eurodéputés).

  Les informations présentées sont claires, complètes et accessibles. L’émission s’impose également comme un nouveau média traitant spécifiquement de la politique européenne – souvent absente des médias traditionnels. Une chronique qui fait du bien à l’UE et qui mérite d’être diffusée le plus largement possible !

  Dans cet article, Voix d’Europe vous propose de découvrir la chronique de Jean Quatremer intitulée « Une Europe qui protège, enfin ? ». Le journaliste explique comment l’Union européenne adopte une position ferme dans les négociations commerciales et défend ses intérêts du mieux qu’elle peut. La lutte contre le dumping social et fiscal est également au cœur des priorités européennes, et ce, toujours dans le but de rassurer et de protéger les citoyens d’éventuelles dérives.

Virginie CARDOSO