[AMBASSADRICES D’EUROPE] L’Europe, les femmes et les droits de l’Homme

Comment pousser les gens à s’intéresser à l’UE, si ceux qui croient en elle ne font jamais sa promotion ? En décembre 2017, l’association Citoyennes pour l’Europe a mené une campagne en vue des prochaines élections européennes. L’idée ? Montrer que l’UE a tout à nous apporter, et que nous avons tous un lien particulier avec elle à développer. 

Aujourd’hui, Voix d’Europe vous propose de découvrir le portrait de Magali Lafourcade, magistrate et secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH). Son travail, très lié aux agences européennes, consiste à protéger les droits de l’Homme et les libertés des citoyens partout en Europe. Le but est de faire converger les politiques européennes pour que les gens soient plus unis. Très inquiète par la montée du populisme, elle est néanmoins convaincue que les femmes d’aujourd’hui ont un champ d’action que nos grands-mères n’avaient pas. Bon visionnage !

Vous pourrez retrouver Magali Lafourcade au prochain Café citoyennes de l’association Citoyennes pour l’Europe, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Viaduc Café. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Chloé LOURENCO