Dragons 3, le monde caché

Dragons 3 sort cinq ans après le deuxième volet de la trilogie, où nous retrouvons Harlod, personnage principal du film avec son dragon krokmou, désormais arrivé à l’âge adulte et en tout est pour tout chef de son clan de Viking protecteurs des dragons.

L’histoire d’une cohabitation

L’histoire commence là où nous l’avons laissée: dans le village de Beurk, fief de la tribu viking où vivent désormais en harmonie hommes et dragons. Harold son inséparable Krokmou, la noire créature aux grands yeux émeraude dont la peau brille d’un bleu profond lorsque besson en est, et leurs amis sont désormais devenus une équipe de sauvetage pour tous les autres dragons encore pourchassés par les autres tribus de Vikings.

Le grand méchant de ce volet est Grimmel, un tueur de dragons engagé par des clans adverses, et qui a comme seul objectif celui de tuer Krokmou. Harlod ne voit alors qu’une seule solution: fuir et partir à la recherche du Monde caché, la terre légendaire des dragons dont son père lui parlé dans ses récits d’enfance et qui serait seul endroit capable de leur garantir la sécurité car personne ne sait où il se trouve.

L’avis de VDE

Ce nouveau chapitre permet au spectateur de retrouver les grandes envolées spectaculaires qui caractérisent la saga depuis sa création ainsi que les magnifiques décors qui mélangés à la magie de la 3D laissent un sentiment d’émerveillement. Le jeu de lumières réalisé par Roger Deakins, les couleurs explosives et les mouvement de camera comme à bord d’un dragons rendent encore plus réelles certaines scènes.

Si vous avez adoré les deux premiers films vous ne pouvez pas perdre le dernier tome de cette trilogie, non seulement pour retrouver les personnages que vous avez tant aimé, voir comment ils grandissent et où leurs choix vont les mener mais également car ce film est un très bel adieu à un monde qui nous à tous fait rêver.

Natacha Da Rocha