Ralph 2.0

Six ans après la sortie du film « Les mondes de Ralph », Ralp et Vannelope reviennent pour de nouvelles aventures.

Le retour de Ralph et Vannelope

En 2012 nous étions introduits dans Les Mondes de Ralph, et faisions la connaissances des deux personnages principaux de l’histoire: Ralph du jeux d’arcade Ralph la casse et Vanellope du jeux Sugar Rush. Réalisé par Rich Moore et sorti en 2012, Les Mondes de Ralph est un vrai succès récoltant $471 000 000 dans le monde. En juin 2016 une suite est annoncée.

Dans Ralph 2.0, toujours réalisé par Rich Moore en collaboration avec Phil Johnston, le propriétaire de la salle d’arcade décide de mettre en place le Wi-Fi. Ralph, Vanellope et les autres personnages des jeux d’arcades pensant à un nouveau jeu sorti or Sonic leur explique que le Wi-Fi n’est pas un jeu vidéo, mais une plateforme permettant l’accès à l’Internet, à partir de ce moment là nos personnages ferons un voyage dans les terres inconnues de l’internet qui mettre à l’épreuve leur amitié.

Le film (141e long-métrage d’animation et le 57e « Classique d’animation » des studios Disney) est encore une fois un succès avec, plus de 356 millions de dollars déjà récoltés (le film est encore dans les salles dans plusieurs pays et n’est pas encore sorti dans d’autres). Les critiques sont tout aussi bonnes et il reçoit une nomination pour le meilleur film d’animation à la 76e cérémonie des Golden Globes et à la 24eme Critics’ Choice Awards.

L’avis de VDE

Les mondes de Ralph a été un des plus grand succès de la nouvelle ère des films d’animation Disney, la suite était donc très attendue et la pression pour une réussite était très élevée.

Le pari à été réussi car l’ouverture du film à l’immense terrain qu’est l’internet et des nombreux personnages qui en dérivent permettent au spectateur de retrouver de visages connus et qui rendent encore plus magique ces mondes. Dans Ralph 2.0 nous pouvons trouver des caméos de personnages d’animation et jeux vidéos connus tels que les princesses Disney, Sonic ou encore Baby Groot.

Disney arrive à communiquer de façon intelligente sur un sujet hautement important pour les générations actuelles: la perceptions que nous donnons sur Internet et les risques que cela peut impliquer.

Natacha Da Rocha