Captain Marvel

Après Wonder Woman de DC Comics en 2017, c’est au tour de l’univers cinématographique Marvel de nous proposer sa propre super-héroine, et qui mieux que Carol Danvers, alias Captain Marvel, pour relever ce défi.

Cinq ans d’attente pour Carol Danvers

Captain Marvel, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck est sorti dans les salles du monde entier en Mars 2019. C’est le 21ème film de l’univers cinématographique Marvel (qui a débuté en 2008 avec Iron Man) et le neuvième de la phase III. Dans les comics le personnage de Captain Marvel est considéré comme le plus puissant super-héros de l’univers Marvel.

En Octobre 2014, Marvel Studios annonçait officiellement le film (au même temps que Avengers Infinity War et Black Panther), il est alors clair que le studio avait depuis longtemps en tête l’idée d’intégrer ce personnage à son univers cinématographique. La date de sortie est initialement prévue au 6 juillet 2018.

Les scénaristes Nicole Perlman et Meg LeFauve (déjà connues pour leur travail dans les films Les Gardiens de la Galaxie et Vice-versa) sont engagées pour écrire le film.

Le studio décide, fin 2015, de repousser le film à octobre 2018 pour laisser sa date de sortie initiale à Ant-Man et la Guêpe, avant de voir finalement sa sortie définitive fixée au mois de mars 2019. 

En avril 2017 Anna Boden et Ryan Fleck sont confirmés à la réalisation du film, avant eux de nombreux noms ont circulé tels que ceux de Niki Caro, ou encore Rebecca Thomas pour en citer quelques uns.

L’assignation du rôle principal a aussi fait l’objet de nombreuses spéculations: l’actrice Bryce Dallas Howard a fait part de son envie de donner vie à Carol Danvers mais d’autres actrices comme Rebecca Ferguson étaient pressenties pour le rôle. En juillet 2016, durant l’annuel Comic-Con de San Diego, Brie Larson est enfin annoncé comme Captain Marvel.

Juste une semaine après la sortie dans les salle le film a déjà enregistré 541 661 315 $ au box-office mondial, cela semble être bien parti pour un énième succès des Marvel Studios.

L’avis de VDE

Les vrais fans de l’univers cinématographique Marvel vont ressortir des salles avec peut-être la solution au grand problème Thanos.

« L’origin story » de Carol Danvers semble cependant ne pas avoir plu à un grand nombre de garçons qui ont du se sentir attaqués par le fait que le personnage le plus puissant de cet univers soit une femme. Il est vrai que le film commence lentement et le spectateur ne comprend pas très bien ce qu’il se passe, il est aussi vrai que Marvel nous a habitué a une meilleure utilisation des effets spéciaux, cependant tout est oublié dès que Carol met pied sur Terre et elle est enfin libre d’utiliser ses capacités au maximum.

Le film ne fait que nous donner encore plus envie d’aller voir Avengers Endgame et voir comment ce personnage va s’unir au reste des vengeurs très touchés par le claquement de doigts de Thanos.

Natacha Da Rocha