EGAMIX : un projet pour l’égalité femmes-hommes

Qui a dit que l’Europe ne faisait ? Qu’elle n’aidait personne ? Plein de projets sont financés en partie grâce aux fonds européens. Voix d’Europe vous présente un de ces nombreux projets.

EGAMIX est un projet en région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) qui a pour but de faire évoluer les représentations des femmes et des hommes dans le monde du travail. Cela permet d’étudier l’insertion des femmes dans un monde professionnel, disons-le clairement, fait pour et par les hommes.

Que propose EGAMIX ?

EGAMIX se repose sur 3 actions :

  • des formations à la sensibilisation des genres et discriminations sexuelles auprès de différents groupes sociaux
  • un accompagnement des femmes pour leur montrer toutes les possibilités professionnelles qui s’ouvrent à elles, sans stéréotypes ou préjugés du genre.
  • des événements ouverts à tout le public

EGAMIX accompagne les participants via des ateliers, via des dispositifs personnalisés ou encore via des rencontres avec des professionnels.

Financement en partie par l’UE

EGAMIX bénéficie d’un financement européen via le Fonds social européen (FSE) et FEDER, qui visent à soutenir les projets sociaux et l’emploi dans les régions de l’Union européenne.

EGAMIX a un soutien financier qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros de la part de l’UE.

L’UE participe donc, sans que ses citoyens ne le réalisent vraiment, à la vie d’une association et ses actions en faveur de plus d’égalité entre femmes et hommes.

Si vous voulez en savoir plus sur EGAMIX, cliquez ici !

Wassila ZOUAG