Les journées culture de VDE

La France est en confinement, nous savons qu’il n’est pas facile de rester à la maison enfermés pendant une aussi longue période et c’st pour cela que nous avons décidé d’utiliser notre rubrique « Journées Culturelles de VDE » pour conseillers de livres, séries et les bons plans à profiter tout en restant à la maison!

Le conseils littéraires de VDE

  • Game of Thrones: tout le monde (ou quasiment) connait la série mais très peu parlent des livres. Les romans ont été écris par George R. R. Martin et rentrent dans le genre fantasy, il a commencé à écrire l’histoire en 1991 mais le premier volume n’est paru qu’en 1996 chez Bantam Books. Prévue à l’origine comme une trilogie, la série compte désormais cinq volumes publiés et deux autres sont attendus mais aucune date de parution n’a pas encore été annoncée.
  • Agatha Raisin, Remède de Cheval: Agatha Raisin, c’est une Miss Marple moderne et très rigolote. Ce personnage a été crée par Marion Chesney sous l’alias M.C Beaton. Si vous aimez le genre policier ce livre vous fera tout autant rire et réfléchir.
  • La vérité sur l’affaire Harry Quebert: en attendant le nouveau roman de son auteur Joël Dicker initialement prévu le 25 mars, nous vous proposons ce best seller qui raconte l’histoire de Marcus Goldman est un jeune écrivain qui essaye d’aider son ami Harry Quebert accusé d’un meurtre qui a eu lieu 33 ans plutôt. Ce roman policier vous donnera envie de le lire d’un seul coup pour découvrir son dénouement.

Les conseils séries de VDE

  • La vérité sur l’affaire Harry Quebert (TF1): si vous n’êtes pas fan de lecture sachez que le roman a été adaptée en miniserie avec Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) en tête d’affiche. La série compte dix épisode et reprend très bien le roman Joël Dicker.
  • Atypical (Netflix): série crée par Robia Rashid qui retrace l’histoire de Sam Gardner, un garçon de 18 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et qui annonce à sa famille qu’il veut avoir une petite amie. Cette série à la fois marrante et touchante met en lumière des maladies mentales comme l’autisme jusqu’à présent tabou à la télé.
  • Fleabag (PrimeVideo): série britannique du genre comédie, écrite et interprétée par Phoebe Waller-Bridge elle raconte l’histoire d’une femme trentenaire, vivant à Londres et propriétaire d’un café qu’elle doit faire marcher seule depuis la mort accidentelle de son amie et partenaire, Boo. Pleine de dérision et de lucidité, elle n’hésite pas à partager le fond de sa pensée sur son entourage  au spectateur, brisant le quatrième mur. Comme toutes les séries de Bridge « Fleabag » ne compte que deux saisons.

Canal + et OCS en clair pour le clients BOX

Suite à l’annonce du confinement quasi total par le président Macro, Canal+ et OCS ont très vite réagi en mettant en clair à tous les possesseurs de box TV certaines de leurs chaines jusqu’à présent payantes pour permettre une meilleure expérience pour tout le monde et que le temps puissent passer plus rapidement. De plus OCS a également baissé le prix de son abonnement pour regarder le chaines sur téléphones, tablettes ou ordinateurs.

Dinsey+ arrive le 24 mars

Nous terminons cet article en vous rappelant que le 24 mars arrive en France le tant attendu Disney+, la plateforme permettra à tous les fans de Disney d’accéder à tous les films et séries de l’empire de Mickey. De plus des séries originales sont également au catalogue ainsi que certains titre de Fox, récemment racheté par Disney, comme Les Simpsons.

Beaucoup d’options donc pour rendre l’attente de la fin de confinement moins longue. VDE vous incite encore une fois à rester à la maison et suivre les conseils du gouvernement.

Natacha Da Rocha