Donald Trump positif au Coronavirus

Testé positif en fin de semaine dernière, l’état de santé du président américain Donald Trump est cependant entouré de doute car les informations fournies par le staff de la Maison Blanche ne semble pas satisfaire une grande partie de l’opinion publique.

Les médias et les Américains eux-mêmes traquent les moindres indices sur l’état réel du milliardaire, actuellement soigné à l’hôpital Walter Reed suite à l’annonce de sa positivité au Covid-19. Quelques heures après être arrivé à l’hôpital le médecin de la Maison Blanche, Sean P. Conley, s’est brièvement entretenu avec les journalistes à l’extérieur de l’hôpital militaire qui accueille le chef d’Etatmais n’a révélé aucun des symptômes dont souffrait Donald Trump ce qui n’a fait qu’augmenter les doutes de l’opinion publique américaine sur les réelles conditions de santé du président.

Donald Trump a tenu lui-même a rassurer le peuple américain avec tout d’abord une série de tweets sur sa positivité et sur son hospitalisation et ensuite des photos et vidéos qui le montrent entrain de travailler depuis l’hôpital. L’image n’est cependant pas celle qu’il est habitué à montrer, le visage pâle et moins d’énergie dans la voix il déclare « Quand je suis venu ici, je ne me sentais pas très bien. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. Les médecins travaillent dur pour que je puisse sortir« .

Ces photos et vidéos ont été sujet d’une analyse pointue de la part de journalistes et internautes confondus, en effet la positivité du président arrive dans un moment crucial pour les élections, la campagne électorale est forcement touchée (malgré la possibilité pour le vice-président Mike Pence de continuer son tour des états). Une séance photo du président entrain de travailler depuis l’hôpital fait particulièrement polémique ces dernières heures car ses médecins avaient précisé qu’aucune visite n’était possible dans le cadre du traitement du président et pourtant une équipe de photographes a pu prendre en photo le président qui de plus est ne portait pas de masque.

Les choses ne semblent donc pas avoir changé du côté de Trump malgré sa positivité au virus et le jour des élections est plus proche que jamais…

Natacha Da Rocha