Fin du port du masque aux US pour les vaccinés

Fin du port du masque aux US pour les vaccinés

Alors que la France réouvre ses terrasses et ses cinémas, aux Etats-Unis c’est une autre décision du gouvernement fédéral qui fait parler: la fin de l’obligation du port du masque pour les personnes vaccinées.

Jeudi 13 mai, Le président des Etats-Unis Joe Biden annonçait que les Américains qui sont complètement vaccinés n’ont désormais plus besoin de porter de masque, ni en extérieur, ni en intérieur.

Vinay Prasad, épidémiologiste à l’Université de Californie à San Francisco (UCSF)explique que « Ceux qui sont déjà complètement vaccinés peuvent porter un masque en signe de solidarité ou symboliquement, mais cela ne bénéficie à personne d’autre » il ajoute encore que selon lui « il y a une probabilité incroyablement basse qu’une infection puisse être détectée par un test PCR, encore moins qu’elle soit transmise à quelqu’un lorsqu’une personne a été vaccinée contre le Covid-19″. 

Biden a fixé la date du 4 juillet pour que 70% des adultes américains aient reçu au moins une injection de vaccin, ce résultat mènera à de nouveaux assouplissements. A aujourd’hui environ 59% des adultes américains ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. 

En Europe la vaccination est un peu plus lente mais tout comme aux Etats-Unis de nombreuses études montrent l’efficacité de celle-ci, la France est déjà entrain d’étudier la possibilité d’une fin de l’obligation du port du masque pour les personnes vaccinés comme aux US.

Natacha Da Rocha

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :