Home


A la Une

Voix d’Europe fête ses 5 ans !

7 mars 2017 – 7 mars 2022 Voix d’Europe a fêté ses 5 ans ! Notre but a toujours été de rendre l’UE plus claire et plus compréhensible par tous les citoyens en présentant ses actions concrètes.

En 5 ans, nous avons Nous espérons bien rester parmi vous encore 5 ans de plus !

Derniers articles

Natacha DA ROCHA, Wassila ZOUAG et Chloé LOURENÇO

A propos

Bienvenue sur Voix d’europe

Voici les trois visages qui se cachent derrière vos articles quotidiens, vos posts Instagram, vos reportages ou votre fil Twitter. A nous trois, nous espérons rendre l’Union européenne claire et compréhensible pour tous et proche de ses citoyens.

Les titres du mois

  • La Charte européenne des langues régionales a fêté ses 30 ans !

    Le 5 novembre 1992, 11 Etats membres du Conseil de l’Europe, convaincus de la nécessité de préserver et de développer les traditions et richesses culturelles de l’Europe, signaient la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Elle a fêté le …

    READ MORE

  • COP27 : résultats mitigés ou peu convaincants ?

    La 27ème Conférence des Parties (COP27) s’est terminée ce dimanche 20 novembre. Elle se tenait à Charm-el-Sheik, en Egypte, depuis le début du mois. Les résultats de cette COP, très attendus, n’ont toutefois pas semblés très convaincants pour l’UE. Si …

    READ MORE

  • Ennesime elezioni politiche in Italia

    L’Italia si sa, fa fatica a mantenere un governo e sopratutto un capo di governo stabile. Neppure un esperto come Mario Draghi è riuscito nel difficile compito di dare la stabilità necessaria ad un paese in crisi politica constante. Il …

    READ MORE

  • L’ONU lance l’alarme sur le climat

    Dans son récent rapport, les Nations Unies préviennent sur les différents records battus en ce qui concerne les concentrations de gaz à effet de serre, l’élévation du niveau de la mer, la température et l’acidification des océans. Dans son rapport …

    READ MORE

  • [LES CRITIQUES DE VDE] Simone, le voyage du siècle

    Après La Môme et Grâce de Monaco, Olivier Dahan adapte le destin de celle qui reste dans notre mémoire comme la plus grande femme politique de notre histoire, Simone Veil. Le film, construit sous forme de flash-back successifs, fait défiler …

    READ MORE